Saviez-vous que du simple film alimentaire sur la cuvette des toilettes permet de résoudre le problème des toilettes bouchées ? Voici comment cette méthode fonctionne.
Vous avez des toilettes bouchées ? Il n’est pas nécessaire de faire appel à un plombier car cette astuce peut venir à votre rescousse. C’est une méthode qui allie simplicité, rapidité et efficacité pour vous sauver de cette situation ennuyeuse.
Comment utiliser le film alimentaire pour déboucher les toilettes ?
Les toilettes bouchées se présentent comme un désagrément courant qui peut causer de nombreux dégâts à la maison plus particulièrement la formation des odeurs désagréables. Cependant, si vous voulez l’intervention d’un professionnel, la facture peut être salée.
Du coup, il est possible d’intervenir vous-même pour déboucher vos toilettes sans avoir à utiliser des produits chimiques toxiques et à dépenser une petite fortune. La meilleure astuce pour en finir avec les toilettes bouchées est l’usage du film transparent.
Pour déboucher les toilettes de manière rapide, on vous suggère la méthode du film transparent. Comment l’utiliser ? Commencez par emballer fermement et soigneusement le siège des toilettes avec une multitude de couches de film transparent. Puis, scellez les bords avec du ruban adhésif. C’est l’astuce la plus pratique pour éviter de contacter un plombier ou d’utiliser des produits chimiques néfastes pour la santé et l’environnement.
Quand le siège des toilettes est totalement enveloppé par le film alimentaire, appuyez fortement sur le film transparent pour faire une pression et le faire gonfler. En effet, c’est cette pression d’air entassée qui va simplifier le débouchage des toilettes.
Une fois terminée, vous devez enlever le film, l’embobiner et le jeter à la poubelle. Puis, il faut bien aérer les toilettes. Et voilà, il s’agit d’une technique très simple mais d’une grande utilité pour venir à bout des bouchons de vos toilettes.
Utiliser le sel pour déboucher les toilettes
Pour éliminer les bouchons des toilettes, vous pouvez utiliser le sel. Pour ce faire, vous devez mélanger une demi-tasse de sel avec une demi-tasse de bicarbonate de soude. Puis, versez le tout dans les toilettes.
Par la suite, versez lentement six tasses d’eau bouillante. Laissez reposer pendant huit heures ou toute une nuit. Le lendemain matin, tirez la chasse d’eau.
Pour avoir des toilettes propres, mélangez une tasse de gros sel avec deux litres d’eau chaude. Après la dissolution, versez le mélange dans la cuvette des toilettes. Laissez au repos pendant huit heures et videz le lendemain matin. A faire une fois par mois pour garder des toilettes propres et brillantes.