Pourquoi vous devriez glisser deux feuilles de laurier dans votre placard ?

Par Angela

Toutes les plantes ont des bienfaits mais il y en a certaines qui se distinguent par leurs propriétés quasi infinies !

Parmi celles-ci, impossible de ne pas mentionner le laurier qui est une plante aux feuilles vertes, luxuriantes et parfumées.

Allié de la sagesse, efficace pour le bien-être et ingrédient de base dans certaines recettes de médecine naturelle, le laurier est l’une des plantes les plus appréciées de tous les temps.

Aujourd’hui, on va voir pourquoi vous devez l’utiliser dans votre armoire. Les raisons sont tout simplement incroyables.

Parfumer votre placard

La première méthode que je recommande est de mettre le laurier dans le placard afin d’y répandre un parfum fabuleux.

Si vous appréciez la senteur fraîche et intense de cette plante, vous ne manquez pas de l’aimer dans votre armoire et même sur vos vêtements.

Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de placer quelques feuilles de laurier dans les coins ou dans toute la garde-robe entre les vêtements.

Pour ne pas perdre l’effet du parfum, pensez à sécher et à changer les feuilles de temps en temps.

Lutter contre l’humidité

Une autre chose importante que vous pouvez utiliser à votre avantage avec le laurier dans le placard est de mettre fin à toute trace d’humidité.

Pendant les saisons froides, l’humidité et parfois même la moisissure ont tendance à s’accumuler dans les endroits fermés. Et là, il faut éviter ces désagréments désagréables.

Ce que je vous conseille de faire, c’est de remplir un ou plusieurs bols de bicarbonate de soude et de casser quelques feuilles de laurier à l’intérieur.

Ensemble, le bicarbonate et le laurier vont actionner afin de drainer l’humidité et de procurer un bon parfum.

Fabriquer des sachets parfumés

Parmi les méthodes les plus populaires pour répandre un bon parfum dans l’armoire, vous avez les sachets parfumés !

À l’intérieur de ces sachets, vous pouvez mettre de nombreux ingrédients différents. Cependant, les feuilles de laurier restent le remède le plus apprécié.

Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de vous procurer un sac respirant avec de grandes mailles. Puis, insérez les feuilles de laurier à l’intérieur.

Ajustez la quantité en fonction de l’intensité du parfum que vous souhaitez, puis placez dans votre placard et le tour est joué !

Éliminer les mites

Lorsqu’il y a une humidité excessive ou que les meubles sont fermés trop longtemps, on peut voir les mites sortir de l’armoire.

Après un lavage soigneux de votre placard, vous pouvez confectionner un sac anti-mites avec des feuilles de laurier. Cette plante fantastique fait peur aux papillons de nuit avec son odeur et ils s’en iront en un rien de temps !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.