Pour faire pousser rapidement les rosiers dans votre jardin, il vous faut uniquement cet ingrédient naturel et efficace.
Cultiver les rosiers peut être un véritable défi surtout pour ceux qui habitent dans des appartements ou dans des régions au climat inapproprié.
Heureusement que vous pouvez avoir recours à cette méthode très pratique pour multiplier et faire pousser vos rosiers. Elle consiste à utiliser des feuilles d’aloe vera.
Comment reproduire les rosiers avec l’aloe vera ?
Si vous souhaitez multiplier les rosiers avec l’aloe vera, il faut suivre cette procédure simple. Commencez par couper la tige d’un rosier d’une longueur de 20 cm en diagonale. Puis, coupez sous un le bourgeon jusqu’à 3 cm et vous aurez deux bouts de tige.
Par la suite, coupez les feuilles d’aloe vera. En effet, cette plante renferme une substance en forme de gel dans les feuilles et c’est ce qu’on va utiliser pour faire pousser le rosier.
Maintenant, coupez la feuille d’aloe vera en deux parties et intégrez la tige du rosier dans la partie gélatineuse de la feuille.
Après cette étape, mettez le tout dans un récipient rempli d’eau et laissez au repos pendant 3 semaines à un mois. Pendant ce temps, l’aloe vera va utiliser ses propriétés pour former les racines afin de reproduire de nouveaux rosiers.
Après un mois, vous pouvez voir les premiers bourgeons. Ce qui veut dire que vos tiges de rosiers peuvent se transférer dans un pot pour s’épanouir pleinement.
Pour ce faire, vous devez choisir un pot bien adapté rempli de terreau. Puis, réalisez un trou au centre et insérez la tige du rosier avec la feuille d’aloe vera. Recouvrez bien avec de la terre. De cette façon, la feuille d’aloe va continuer à utiliser ses propriétés pour la croissance du rosier.
Pourquoi choisir l’aloe vera pour faire pousser les rosiers ?
L’aloe vera possède des propriétés cicatrisantes et régénératrices. Raison pour laquelle il est d’une grande efficacité pour faire pousser les rosiers. En effet, la matière gélatineuse dans les feuilles d’aloe vera est riche en une panoplie de nutriments et substances qui assurent le développement des plantes.
Par exemple, l’aloe vera renferme des hormones végétales comme l’auxine et la gibbérelline qui aident à booster le développement des racines tout en favorisant la formation de nouvelles cellules.
Si vous suivez cette procédure très simple à base de feuilles d’aloe vera, vous pouvez avoir de nouveaux rosiers rapidement et naturellement.