Avec ces astuces, vous éviterez le problème de la poubelle qui dégage des mauvaises odeurs

Par Angela

Si la chaleur augmente les mauvaises odeurs provenant de votre poubelle, essayez ces astuces et le problème sera résolu.

Quand la température est en hausse, les aliments ont tendance à pourrir rapidement surtout s’ils ne sont pas stockés convenablement. Voilà pourquoi, il est indispensable de les conserver immédiatement au réfrigérateur dès votre retour des courses.

Comme si cela ne suffisait pas, même tout ce que l’on va jeter à la poubelle a tendance à pourrir plus rapidement avec la chaleur. Ces ordures dégagent alors une odeur désagréable. Pire encore, dès que vous ouvrez la poubelle, cette odeur nauséabonde va inonder toute la cuisine en quelques secondes. Pour toutes ces raisons, il est très important de changer le sac souvent et de maintenir la propreté du contenant.

Votre poubelle sent encore plus à cause de la chaleur ? Faites ceci pour éliminer ces senteurs indésirables

Combien de fois n’avez-vous pas eu le temps de jeter le sac-poubelle ? Quand la poubelle commence à sentir, cela donne une impression de saleté et de négligence. Mais quand le nettoyage classique ne suffit pas, voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Tout d’abord, la règle fondamentale est de toujours garder le contenant sec et bien nettoyé. Une fois cela fait, versez un peu de talc au fond du récipient avant de mettre le sachet. Ce produit sert à absorber les éventuels liquides et éviter les mauvaises odeurs.

Vous pouvez faire de même en utilisant du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. De cette façon, vous désinfectez le récipient tout en donnant un parfum agréable.

Enfin, pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser le sac double pour être sûr qu’il ne reste rien à l’intérieur de votre poubelle.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.