Utilisez ces quelques ingrédients super efficaces pour laver vos peignoirs tout en éliminant l’odeur d’humidité !

Par Angela

À la façon des serviettes, les peignoirs peuvent également envelopper votre corps en toute douceur après une bonne douche chaude.

Cependant, cet effet doux et agréable disparaît lorsque vous sentez cette odeur très embarrassante d’humidité sur les peignoirs mal séchés. Que faire dans ce cas ?

Ouvrez votre garde-manger et prenez ces quelques ingrédients qui peuvent se débarrasser de cette senteur gênante sur vos peignoirs.

Savon de Marseille et bicarbonate de soude

En premier lieu, je vous recommande de combiner le savon de Marseille et le bicarbonate de soude. Ces deux produits qui possèdent des qualités nettoyantes, détachantes et adoucissantes sont également capables d’éliminer les odeurs désagréables tout en offrant un parfum enivrant à vos vêtements.

Pour en finir avec l’odeur d’humidité, ajoutez une cuillerée de bicarbonate et 2 cuillères de savon liquide de Marseille dans le compartiment pour détergent et démarrez le cycle de lavage. Vous aurez des peignoirs qui ne sentent plus l’odeur d’humidité !

Vinaigre et bicarbonate de soude

Pour venir à bout des odeurs d’humidité de vos vêtements plus particulièrement vos peignoirs, l’autre combinaison qui fonctionne à merveille est le vinaigre avec le bicarbonate de soude. Ce sont deux ingrédients réputés pour leur grand pouvoir à neutraliser les odeurs nauséabondes. Pour ce faire, utilisez-les séparément pour un excellent résultat.

Ajoutez une tasse de vinaigre blanc dans le réservoir de la machine à laver et lancez le premier lavage. Puis, versez une tasse de bicarbonate de soude et faites un deuxième lavage.

Même si ces deux ingrédients peuvent faire disparaître les odeurs désagréables de vos peignoirs, ils ne peuvent pas les parfumer. Du coup, n’hésitez pas à ajouter 10 gouttes d’huile essentielle au bicarbonate de soude. Comme résultat, vous avez des peignoirs propres, exempts d’odeur et surtout parfumés.

Acide citrique

Si vous souhaitez une option plus verte au vinaigre, choisissez tout simplement l’acide citrique. Cet ingrédient populaire pour ses propriétés anti-calcaire peut également faire des merveilles sur vos peignoirs qui sentent mauvais.

Versez 500 ml d’eau tiède dans un bol gradué puis ajoutez 75 grammes d’acide citrique. Mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une solution homogène. Par la suite, ajoutez 10 gouttes de votre huile essentielle préférée. Et voilà, votre lessive parfumée est prête à l’emploi !

En ce qui concerne les huiles essentielles, je vous conseille de choisir celle ayant une action antifongique comme l’arbre à thé. Il y a également celles qui possèdent des propriétés antiseptiques comme la lavande.

Pour l’utiliser, ajoutez environ 100 ml de cette solution pendant le cycle de lavage pour en finir avec toutes les mauvaises odeurs.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.