Débarrassez-vous du faux mythe selon lequel il existe des aliments miracles qui peuvent vous faire perdre sept kilos en sept jours.
Cependant, il est vrai qu’il existe des aliments qui peuvent avoir des effets positifs sur la santé. Il n’agit pas seul mais seulement en association avec un mode de vie sain et une alimentation équilibrée.
L’un de ces aliments est l’avocat. Venant d’Amérique centrale, ce fruit sert à préparer du guacamole et de savoureux toasts.
Une étude américaine indique que l’avocat serait capable de réduire la graisse dans le tour de taille des femmes.
L’étude américaine
La recherche a été parrainée par l’Université de l’Illinois et publiée dans la revue scientifique Journal of Nutrition. Mais avant de publier les résultats, voyons les propriétés bénéfiques de l’avocat sur la santé. Riche en acides gras oméga 3, il contient du magnésium et du potassium ainsi que des vitamines des différents groupes. Il a une efficacité antioxydante tout en aidant à réduire le mauvais cholestérol.
Cette recherche américaine a pour objectif de déterminer si la consommation d’avocat pouvait affecter la graisse abdominale et le métabolisme. La recherche a impliqué 105 sujets âgés de 25 à 45 ans dont 61% étaient des femmes en surpoids ou strictement obèses.
Les chercheurs ont divisé les participants en deux groupes : le premier consomme un repas quotidien contenant un avocat pendant trois mois tandis que le second mange un repas comparable en calories mais sans ajout d’avocat.
Résultats de recherche : l’avocat réduit la graisse abdominale
Après 12 semaines, on a remarqué que l’avocat avait amélioré la répartition des graisses autour de la taille chez les femmes. De plus, la graisse viscérale a beaucoup diminué et surtout sur les organes clés tels que le foie.
Ces résultats sont indispensables si l’on tient compte que la graisse abdominale est aujourd’hui considérée comme un facteur de risque important de nombreuses maladies. Plus particulièrement les maladies du système circulatoire, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux .