Essayez ces astuces 100% naturelles si l’odeur de l’égout de votre douche persiste !

Par Angela

A la fin de la journée, rien de mieux qu’une bonne douche pour apaiser la fatigue et le stress. Cependant, c’est dommage que ce moment ne soit pas toujours à la hauteur de ce que vous espériez.

En effet, il arrive souvent qu’une odeur forte d’égout vous attaque quand vous entrez dans la cabine de douche. Vous avez peut-être déjà essayé d’utiliser divers produits pour se débarrasser immédiatement de cette odeur mais cela n’a servi à rien : les odeurs indésirables sont toujours là !

Mais n’ayez crainte ! Aujourd’hui, je vais vous partager quelques astuces naturelles qui permettent de venir à bout de cette odeur d’égout très persistante dans la douche.

Bicarbonate de sodium et acide citrique

Pour neutraliser cette odeur intense qui envahit votre douche, combinez ces deux ingrédients qui ont la capacité de déboucher et de neutraliser les mauvaises odeurs. On parle du bicarbonate de soude et de l’acide citrique. Ensemble, ils sont capables de générer une réaction mécanique pour défaire les bouchons des canalisations obstruées par des cheveux ou d’autres résidus.

Pour ce faire, versez 150 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau tiède. Pendant ce temps, ajoutez 250 grammes de bicarbonate de soude dans les égouts. Patientez quelques secondes puis versez le mélange avec de l’acide citrique dans le drain de la douche.

Pour rendre ce remède plus efficace, vous pouvez envelopper la zone à traiter avec un chiffon humide. Enfin, versez une casserole d’eau très chaude dans la canalisation pour éliminer tous les résidus. Et voilà, l’odeur d’égout dans la douche est éliminée entièrement.

Je vous rappelle que l’acide citrique ne convient pas si vous avez une douche en marbre ou en pierre naturelle car ce produit pourrait l’abîmer.

Vinaigre et citron

Le vinaigre et le citron forment également le duo gagnant pour en finir avec l’odeur des égouts de la douche. Ayant des propriétés nettoyantes, dégraissantes et évacuantes, ces deux produits sont également connus pour leur excellente action anti-calcaire. Par ailleurs, sachez que l’association du citron et du vinaigre est d’une efficacité remarquable pour éliminer les taches de calcaire qui endommagent les sanitaires de la salle de bain.

Pour tirer profit de ces deux produits, ajoutez 200 ml de vinaigre et le jus d’un demi-citron dans un bol. Après cela, remuez le mélange avant de le verser dans le tuyau de douche. Puis, laissez reposer toute la nuit. Enfin, rincez généreusement le canal à l’eau froide. Et voilà : aucune mauvaise odeur ne sort des canalisations de votre douche.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.