Des mauvaises herbes envahissent votre terrasse ou votre jardin ? Adoptez cette astuce brillante des jardiniers rusés pour les faire disparaitre en un clin d’œil !

Par Angela

Les dalles font partie des matériaux les plus sollicités à l’extérieur pour agencer les espaces du fait de leur praticité et de leur esthétique. Cependant, un problème survient chaque année ! A l’arrivée du printemps et de l’automne, les mauvaises herbes remplissent les fentes des dalles et cela dégrade entièrement l’apparence de votre sol extérieur. Mais ne désespérez pas ! Je vais vous partager une méthode des jardiniers futés pour venir à bout des plantes indésirables qui inondent votre terrasse et votre jardin.

Habituellement, on est ravi de voir apparaitre de nouvelles plantes dans le jardin. Cependant, quand il s’agit des petites feuilles des mauvaises herbes qui poussent entre les dalles de la terrasse ou des pavés de l’allée du jardin, c’est un vrai cauchemar qui s’annonce. Quand on les arrache, elles vont repousser après quelques jours et c’est une guerre sans fin. Heureusement que vous pouvez compter sur cette astuce incroyable pour éliminer les mauvaises herbes sans avoir recours à la binette.

Comment éradiquer les mauvaises herbes des dalles et des pavés de votre jardin ?

Lorsque vous voyez une plante indésirable qui pousse entre les dalles et les pavés de votre espace extérieur, vous avez tendance à se baisser pour l’arracher de vos propres mains. Malheureusement, elle peut repousser en très peu de temps. Pour les éradiquer définitivement, exit les produits chimiques et place à des produits maison que vous pouvez fabriquer vous-même pour en finir avec ces mauvaises herbes.

Désherbant naturel à base de vinaigre blanc

Prenez un flacon spray et mettez dedans 1 volume de vinaigre pour 2 volumes d’eau. Mélangez bien et vaporisez-le sur les endroits envahis par les mauvaises herbes. L’acide acétique du vinaigre a le pouvoir de sécher et de rendre faibles les plantes. Appliquez ce désherbant le matin pour que le soleil lui vienne en aide pendant la journée.

Avec du gros sel

Mettez du gros sel sur les parties concernées par les mauvaises herbes et la pluie va le faire agir. Au cas où la pluie ne serait pas au rendez-vous, mélangez le gros sel avec de l’eau et arrosez la solution sur les plantes à éradiquer.

Avec du bicarbonate de soude

Utilisez le même procédé que celui du gros sel.

Avec de l’eau bouillante

Il suffit de verser de l’eau bouillante sur les mauvaises herbes à éliminer. Un choc thermique va avoir lieu pour brûler le feuillage et les racines. Il est possible d’utiliser de l’eau de cuisson des pâtes ou de riz car l’amidon a une propriété herbicide.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.