Pour entretenir quotidiennement votre salle de bain, ne cherchez pas à utiliser les produits chimiques coûteux et nocifs pour la santé ! Dans votre placard de cuisine se niche une arme infaillible. Il se présente comme un allié de taille pour le nettoyage de votre salle de bain. Il s’agit du vinaigre blanc bien sûr ! C’est un produit d’une grande efficacité pour se débarrasser du calcaire et du tartre qui envahissent votre salle de bain.
Le vinaigre blanc peut également venir à votre rescousse pour nettoyer et blanchir le carrelage de votre salle de bain. Tout comme les carreaux qui deviennent ternes, verdâtres ou jaunâtres au fil du temps. Le vinaigre est un guerrier de premier ordre dans la lutte contre l’accumulation de calcaire et de saleté. Ses vertus sont multiples : anti-moisissures, anticalcaire, antiseptique…Et la liste est encore longue ! Pour redonner de la brillance à votre carrelage, versez une petite quantité de vinaigre sur une éponge ou un chiffon. Puis, frottez la surface concernée. Terminez votre opération de nettoyage par un rinçage à l’eau claire.
Vinaigre blanc : votre allié de confiance pour rendre propre et brillante la salle de bain
Si vous êtes à la recherche du meilleur produit pour nettoyer votre salle de bain convenablement, rien de mieux que le vinaigre blanc. Il est redoutable pour traquer la moindre saleté des joints de carrelage, des canalisations, du sol, des robinets plein de calcaire ou encore le lavabo et la baignoire.
Si vous voulez l’utiliser pour nettoyer votre cabine de douche, composez un mélange de vinaigre blanc avec du savon liquide et de l’eau chaude. Mélangez bien et utilisez cette solution pour nettoyer et faire briller votre cabine de douche. Vous pouvez également utiliser cette préparation pour nettoyer votre sol. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire.