Araignées : ne les tuez pas car elles peuvent vous rendre riche !

Par Angela

Tuer les araignées dans votre maison n’est pas convenable. Ces bestioles peuvent vous rendre riche !

Avez-vous déjà entendu parler des araignées présentes dans la maison qui apportent de l’argent et de la chance ? D’après la croyance populaire, il est interdit de tuer une araignée dans la maison car elle est synonyme de la chance.

D’ailleurs, beaucoup disent que la présence d’une araignée dans une habitation indique un événement heureux. Il s’agit d’une vielle croyance dont les origines remontent à la naissance de Jésus. Durant la nuit de Noël, les araignées sont venues autour de la grotte de Bethléem pour mettre la famille à l’abri du froid.

De plus, l’histoire a raconté que c’est une araignée qui a secouru les parents de Jésus afin de fuir à la persécution d’Hérode. Pour gratifier l’araignée, Saint Joseph la considérait comme un signe de la richesse et de bonheur.

Araignées : c’est quoi l’arachnomanie ?

Au fil des périodes, un nouvel art divinatoire a vu le jour : l’arachnomanie. En Afrique, les gens pensent que les araignées peuvent prédire quelque chose grâce à leurs mouvements et leur position. Par exemple, si vous voyez une araignée monter ou descendre tout le long du mur, cela signifie qu’un évènement chanceux va arriver.

Si l’araignée fait une descente jusqu’au sol, c’est un mouvement qui présage un malheur. Au cas où l’araignée tisserait sa toile du bon matin, une bonne période va débarquer ou un voyage. Si une araignée est présente sur le mur de la maison, c’est un signe d’un événement heureux qui s’annonce.

Si une araignée rouge marche sur vous, cela veut dire que vous allez avoir beaucoup d’argent. C’est ainsi le symbole du gain et de la richesse.

Araignée : signe de la richesse et de la chance

L’araignée marque la richesse et l’argent surtout si vous la trouvez en train de tisser sa toile, en se déplaçant sur le mur ou en train de marcher sur les vêtements.

Si vous voyez des araignées de la famille des Linyphiidae appelées « araignées d’argent » qui marchent sur les vêtements ou la peau, cela signifie qu’une période de chance et d’abondance va arriver très bientôt.

Araignées : ne les tuez pas

Si vous rencontrez une araignée à la maison, on vous conseille de ne pas la tuer. Le mieux est de le repousser hors de votre maison. Pour cela, capturez-la et relâchez-la dans le jardin ou loin de la maison.

Quels sont les types d’araignées les plus dangereuses ?

Dans la catégorie des araignées les plus dangereuses, vous avez l’araignée violon, la veuve noire, l’araignée à sac jaune, la fausse tarentule et la segestia florentina.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.