Choisissez ce remède naturel pour éliminer les taches de calcaire jaune des toilettes !

Par Angela

Il y a certaines zones de la maison où la saleté est en abondance que d’autres.

C’est le cas de la salle de bain qui est concernée souvent par les mauvaises odeurs, l’humidité ou encore la moisissure. Il n’est pas rare aussi de repérer des auréoles jaunes notamment à l’intérieur des toilettes.

Si cela vous arrive de temps en temps, ne vous inquiétez pas ! Nos grands-mères ont laissé des remèdes naturels très efficaces pour les neutraliser d’une manière définitive et avoir des toilettes comme neuves. De plus, ils sont très abordables.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est sans doute le premier ingrédient redoutable pour en finir avec les taches de calcaire jaune.

Son utilisation est très simple ! Appliquez une bonne quantité de ce produit sur la zone touchée par les taches et laissez agir toute une nuit.

Le lendemain matin, frottez vigoureusement avec une brosse WC pour retirer la tache. Vous verrez qu’après quelques coups, les taches ont complètement disparu !

S’il reste encore des taches tenaces, répétez cette opération pendant 2 à 3 jours jusqu’à ce que les toilettes deviennent super blanches.

Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est également un excellent produit pour venir à bout de la saleté des toilettes.

Appliquez une bonne quantité de ce produit sur l’auréole jaune de vos toilettes et frottez énergiquement avec une brosse. Pour renforcer son action nettoyante, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude.

Après un repos de plusieurs heures ou toute une nuit, frottez à nouveau et rincez.

Pour ce remède, utilisez du peroxyde d’hydrogène à 10 volumes ou du peroxyde d’hydrogène à 3 %.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit qui ne pouvait pas manquer dans les remèdes naturels de mamie pour en finir avec les taches de calcaire dans les toilettes.

Précieux dans la salle de bain, il est également d’une grande efficacité pour se débarrasser des mauvaises odeurs ainsi que les incrustations diverses des canalisations.

Pour en tirer profit, vaporisez une bonne quantité de ce produit sur les auréoles jaunes et laissez agir toute la nuit.

Ensuite, frottez vigoureusement pour nettoyer et rincez. S’il reste encore des taches, répétez cette étape plusieurs fois et vous verrez que les taches vont partir.

Acide citrique

L’acide citrique a la réputation d’avoir une action détartrante fantastique. Voilà pourquoi, il se présente comme la solution parfaite en cas de traces jaunes dans les toilettes.

Pour l’utiliser, faites dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau et mélangez-le jusqu’à l’obtention d’une solution unique.

Puis, versez le tout dans un vaporisateur et pulvérisez-le en quantité abondante sur les traces jaunes. Laissez agir un certain temps, frottez avec une brosse, rincez et c’est fini !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.