Odeur nauséabonde dans la salle de bain ? C’est probablement à cause du drain de la douche bouché. Voici comment y remédier avec des méthodes complètement naturelles.
Quand vous ouvrez la porte de la salle de bain, vous êtes frappé souvent par une odeur nauséabonde et ce n’est pas agréable du tout. La plupart du temps, ce type d’odeur est dû au colmatage des canalisations de la douche. Afin d’éviter de sentir cette mauvaise odeur, il faut traiter les drains et dégager les canalisations.
Tout cela peut se faire sans utiliser de produits chimiques afin d’éviter de nuire à votre santé et à l’environnement. En effet, il existe une variété de produits naturels que vous avez à la maison et qui sont connus comme des produits hautement détartrants et dégraissants. Parmi ces produits naturels pour déboucher les drains de salle de bain, vous avez en tête de liste la levure.
Remèdes naturels pour déboucher le drain de la douche
Lorsque vous jetez la levure de bière dans le drain de votre douche, elle est vraiment d’une aide précieuse. Il suffit de dissoudre un petit morceau de levure dans un verre d’eau puis de le mettre dans un bol contenant de l’eau bouillante. Par la suite, versez le mélange dans le drain. Attendez un instant pour qu’il agisse et désobstrue le tuyau.
L’acide citrique est également très utile pour faire disparaître les bouchons. Il suffit d’en verser une cuillerée directement dans le drain de la douche. Laissez agir pendant environ 6 heures puis versez un seau d’eau bouillante dans le drain. Grâce à ce produit, vous éliminerez toutes les obstructions des canalisations ainsi que les mauvaises odeurs.
Un autre ingrédient que vous avez toujours à la maison et qui est d’une efficacité remarquable est le sel. Il se présente comme un excellent allié pour le nettoyage domestique. Dans le cas des canalisations d’évacuation, le sel agit rapidement grâce à son action dégraissante et désincrustante. Ce que vous devez faire, c’est tout simplement mettre deux cuillères à soupe de sel dans la douche et laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, versez un seau d’eau bouillante dans le drain pour défaire le bouchon.
Comme le sel, le bicarbonate de soude est également très utile pour déboucher la douche.
Pour éliminer le bouchon à l’aide de soda, il suffit de mettre quatre cuillères dans le drain et de verser un litre d’eau bouillante après quelques secondes. Puis, attendez un peu pour qu’il agisse et dégage le bouchon.