Avez-vous déjà eu une douche bouchée à cause des cheveux ? J’ai pu résoudre ce problème en adoptant cette méthode incroyable !
Prendre une douche en été est beaucoup plus fréquent qu’en hiver. Au moins, une personne passe sous la douche 2 à 3 par jour pour se rafraîchir de la la chaleur étouffante et pour éliminer la sueur et les mauvaises odeurs.
Quand vous prenez une douche, vous vous lavez les cheveux au moins deux fois par semaine. Cependant, vous devez faire attention à un petit détail : les cheveux qui ont tendance à tomber. Cela se produit parce que vous avez l’habitude de les nouer à cause de la chaleur. Par conséquent, ils ont tendance à se casser, à devenir fragiles et à tomber au premier mouvement.
Quand les cheveux tombent alors que vous êtes sous la douche, vous pouvez remarquer qu’elle devienne bouchée après quelques shampoings. Comment vous pouvez empêcher que cela se produise ? Avec une méthode très simple que je vais vous expliquer ci-dessous.
Pour ne pas avoir la douche bouchée par des cheveux, vous devez utiliser cette méthode
Lorsque vous pensez prendre une douche rafraîchissante, vous devez également prendre en compte les cheveux. Si votre intention est de ne prendre qu’une douche sans laver les cheveux, attachez vos cheveux avec une pince pour qu’ils ne puissent pas bouger jusqu’à la sortie de la douche. Il est possible également de mettre un bonnet qui fait office de protection.
En revanche, si vous décidez de prendre la douche tout en lavant vos cheveux, vous devez être très prudent pour éviter de les laisser tomber dans les canalisations. Si vous faites tomber les cheveux, vous pouvez obstruer la douche et le tuyau d’évacuation. En tombant dans l’évacuation, ils ont tendance à s’emmêler pour créer un véritable bouchon.
Pour éviter que cela ne se produise, vous devez donc suivre des règles très précises. La première est de se peigner les cheveux avant d’entrer dans la douche. De cette façon, les cheveux cassés et fragiles vont tomber sur le sol. Cependant, si vos cheveux continuent de tomber sous la douche, on peut alors les ramasser et les poser sur le rebord de la douche et vous devez les jeter dès que vous avez fini de les laver.
Mais le moyen le plus efficace pour les empêcher de tomber dans le tuyau est de vous procurer un outil très simple qui est une sorte de ventouse pour le drain. Doté de minuscules trous un peu comme la passoire, cet outil simple et économique permet à l’eau de glisser facilement sans entraves.