Adieu les mauvaises odeurs du canapé : cette astuce vous sera très utile !

Par Angela

Poussières, taches, restes de nourriture, transfert d’odeur de nourriture ou de cigarette…Autant de facteurs salissent le canapé qui doit pourtant refléter la propreté, étant donné que c’est le “best place” pour se reposer.

Pourtant, lorsqu’il s’agit de nettoyer le canapé, il n’est pas souvent aussi facile et rapide d’y parvenir. Sauf si vous connaissez ces astuces secrètes, vous aurez un canapé comme neuf rapidement.

Cette astuce vous sera d’une grande aide pour en finir avec les mauvaises odeurs du canapé

Le canapé est très souvent victime du dépôt d’odeur désagréable ainsi que des taches diverses. Et ces derniers ne partent pas aussi facilement. Mais si vous utilisez ces produits naturels, vous pouvez prouver le contraire.

En effet, le recours au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude est la bonne voie à suivre. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à parsemer sur toute la surface du canapé en tissu et de laisser agir pendant une heure, au moins.

Une fois le temps écoulé, vous allez aspirer ou utiliser une brosse pour frotter le tissu des coussins ainsi qu’au niveau de la zone où on s’assoit.

Tenez compte de la matière qui sert de revêtement de votre canapé

Il faut également bien prendre en compte la matière qui recouvre le canapé car le vinaigre ou le bicarbonate de soude ne sont pas forcément adaptés à toutes les matières. Si vous avez un canapé en cuir, il suffit d’un coup d’eau chaude avec un chiffon propre et doux pour y parvenir.

Pour le cas du cuir, il ne faut pas utiliser des produits chimiques car cela va former des auréoles irréversibles sur la surface. En revanche, vous pouvez avoir recours à un produit nourrissant pour cuir. 

Si vous avez un canapé en tissu, essayez de le dépoussiérer avec un aspirateur. N’oubliez pas de laver avec de l’eau chaude et du savon de Marseille s’il y a des taches tenaces. N’hésitez pas à faire un lavage en machine pour le tissu déhoussable, par le biais d’un nettoyage à sec pour une désinfection totale.

Enfin, si vous avez du canapé habillé en velours, la vigilance est de mise. En effet, il est conseillé d’utiliser de l’eau savonneuse et de l’ammoniaque pour ce faire. Grâce à cette combinaison, vous pouvez laver correctement le canapé et enfin dire adieu aux traces désagréables ainsi qu’aux mauvaises odeurs.

Alors n’hésitez plus à recourir à ces méthodes pour retrouver un canapé comme neuf et pouvoir en profiter au maximum.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.