Du fil de nylon : parce que tout le monde le noue sur le balcon ! Ça résout un problème courant

Par Angela

Qu’il soit petit ou grand, avoir un balcon est un énorme avantage. Il permet de profiter de la beauté de la vue mais aussi de profiter du soleil ou de cultiver les plantes et les fleurs.

D’ailleurs, malgré les changements météorologiques, on a encore la chance de profiter d’un temps agréable.

Comment chasser les animaux de la terrasse ?

La terrasse et le balcon sont souvent visités par des animaux qui volent et grimpent en toute saison. Corbeaux, mouettes, pigeons et perruches, ce sont des oiseaux que l’on retrouve facilement perchés sur les balustrades des balcons.

Si les hirondelles sont des oiseaux saisonniers qui annoncent l’arrivée du printemps, les autres comme les mouettes ont établi leur résidence en ville. Ils se sont transformés en des animaux opportunistes qui volettent partout même sur les poubelles débordantes.

C’est le cas des perruches vertes qui se sont installées en ville et qui errent désormais par milliers. Elles se reproduisant rapidement grâce au climat tropical.

Au fil du temps, ils peuvent devenir gênants en raison du bruit constant qu’ils produisent. Ces oiseaux sont connus également pour leurs excréments très abondants pouvant être une source majeure d’infection. Ils doivent donc être enlevés et nettoyés dès que possible.

Répulsifs visuels contre les oiseaux : installez un fil de nylon sur le balcon

Une alternative peu coûteuse et moins toxique aux produits chimiques consiste à utiliser des répulsifs pour oiseaux. Ce sont des répulsifs visuels qui effraient non seulement les pigeons mais aussi les autres oiseaux.

Ce sont de petits épouvantails sous forme de figurines. Ils créent le sentiment qu’il y a quelqu’un d’autre sur la terrasse, dans le jardin ou sur le toit et ils ne s’approchent pas. On les utilise de la même façon dans les champs pour les éloigner des cultures.

Les oiseaux aiment retourner dans des endroits où ils ont trouvé la sécurité et la nourriture à proximité. Il ne faut donc pas laisser traîner de la nourriture sur la terrasse tout comme l’eau.

À cet effet, une méthode surprenante a été imaginée pour résoudre ce problème. Elle consiste à nouer une corde en nylon aux deux extrémités du balcon, précisément au niveau de la moitié de la hauteur du balcon lui-même.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces oiseaux ont cessé de fréquenter les balcons. En effet, la barrière en nylon représente un grand danger pour les animaux qu’elle ne l’est en réalité.

C’est une astuce facile à appliquer et peu coûteuse qui peut repousser les oiseaux de vos espaces extérieurs.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.