Aiguisez l’appétit de vos invités en leur servant ces délicieux émerillons de pain sandwich au saumon et au Philadelphia en apéritif! Ils enrichiront à la perfection vos buffets en leur apportant des couleurs et des saveurs plaisantes. Ces finger food épateront tout le monde. Ils sont invitants, agréables à regarder et très bons. Leur préparation ne vous prendra que 10 minutes et ils n’ont pas besoin d’être cuits. Une heure au frigo et votre rouleau est prêt. Il ne vous reste plus qu’à le découper et à l’apporter à table.
Préparation: 10 minutes
Repos: 1 heure
Portions: environ 12
Ingrédients
2 tranches de pain pour sandwich
2 cuillères à soupe de mayonnaise
80 g de Philadelphia
Roquette au goût
50 g de saumon fumé (tranché)
Préparation
Comment faire les émerillons de pain sandwich au saumon et au Philadelphia?
Étendre deux feuilles de film alimentaire en les chevauchant légèrement. Sur le dessus, placer les deux tranches de pain sandwich et les superposer légèrement. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, les écraser pour bien sceller l’union des deux tranches.
Étaler la mayonnaise sur toute la surface du pain. Recouvrir avec les tranches de saumon, ajouter le Philadelphia et quelques feuilles de roquette. Ne pas trop pousser la garniture sur le bord supérieur pour éviter qu’elle ne s’échappe. Du bout des doigts, rouler doucement le bord inférieur du pain pour sandwich. Bien fermer le rouleau comme un bonbon, en s’aidant du film alimentaire. Laisser le tout reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Quelques instants avant de servir, sortir le rouleau du réfrigérateur, retirer le film. À l’aide d’un couteau à lame tranchante, couper des tranches d’environ 1 centimètre de large. Disposer les émerillons de pain sandwich au saumon et au Philadelphia sur un plateau de service. Ils sont prêts à être dégustés.