Rouleau de dinde farci au jambon et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Le rouleau de dinde farci au jambon et à la mozzarella est tellement bon et tendre. Il réunit des saveurs exquises qui satisferont tout le monde. Vos papilles en seront émerveillées dès la première bouchée. Pour la garniture, j’ai choisi une combinaison classique, mais vous pouvez la personnaliser à votre convenance. Ici, j’ai accompagné mon rouleau de pommes de terre au four dorées et bien croustillantes. L’ensemble est fabuleux. Je vous laisse découvrir la recette. Elle est très facile à faire.

Préparation: 15 minutes
Repos: 5 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4-6

Ingrédients

800 grammes de poitrine de dinde
100 grammes de jambon cuit
100 grammes de mozzarella
Romarin
Sauge
Sel
Poivre
q.s de farine
1 verre d’eau (ou bouillon)
Vin
Huile d’olive
Ail
½ oignon

Préparation

Comment faire le rouleau de dinde farci au jambon et à la mozzarella?

Ouvrir la poitrine de dinde le plus possible, en laissant une tranche entière jusqu’à quelques centimètres d’épaisseur.

Battre la viande sur une planche à découper pour la rendre plus tendre. Assaisonner l’intérieur de la tranche avec beaucoup de sel, de poivre, de romarin haché et de sauge. Ajouter la mozzarella en laissant les marges libres, puis le jambon. Enrouler du côté le plus long, fermant le remplissage à l’intérieur. Avec de la ficelle de cuisine, nouer le rouleau de dinde, comme un rôti classique ou un salami. Ajouter des herbes, même à la viande à l’extérieur, et masser.

Toujours sur la planche à découper, ou sur du papier sulfurisé, saupoudrer le rouleau de farine sur tous les côtés. Le faire dorer dans une poêle antiadhésive, avec un peu d’huile d’olive, de l’ail, de l’oignon, du romarin et de la sauge. Le retourner avec deux fourchettes.

Ensuite, l’arroser d’un peu de vin. Avant qu’il ne se soit complètement évaporé, ajouter de l’eau ou du bouillon. Couvrir, baisser le feu et cuisiner. Après environ une demi-heure, le rouleau de dinde sera prêt et le liquide presque complètement sec. S’il en reste trop, retirer le couvercle et augmenter la flamme. Juste un peu de liquide doit rester, qui à la fin épaissira et formera une délicieuse crème.

Laisser le rouleau de dinde farci au jambon et à la mozzarella quelques minutes dans la poêle à feu éteint. Transférer sur une planche à découper propre, retirer la ficelle et le trancher. Servir avec la sauce de cuisson sur le dessus.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.