Œufs durs farcis au saumon fumé

Par Jessica Merchant

À la recherche d’une idée d’entrée simple et rapide à faire? Les œufs durs farcis au saumon fumé sauront répondre à vos attentes. Ils sont riches en goût et en couleur. Leur aspect invitant plaira à tous. Vous verrez que ces délicieux œufs farcis disparaîtront aussi vite qu’ils ont été préparés. Réunissez les ingrédients et suivez-moi en cuisine!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 8

Ingrédients

4 œufs
1 càc de moutarde forte
Ciboulette hachée
Poivre
3 tranches de saumon fumé coupées en lamelles
1 pincée de curry
3 càs de mayonnaise
Sel
1 càc de vinaigre de vin

Préparation

Comment faire les œufs durs farcis au saumon fumé?

Faire durcir les œufs durant 9 minutes. Les laisser refroidir et les écaler. Couper la partie supérieure. Retirer les jaunes délicatement. Couper légèrement la partie inférieure afin que les œufs puissent tenir debout.

Écraser les jaunes à la fourchette. Hacher le saumon, en réservant quelques lamelles. Ajouter le saumon haché et le reste des ingrédients aux jaunes. Bien mélanger. Remplir les blancs de cette farce. Décorer avec les lamelles de saumon mises de côté et un peu de ciboulette. Placer les œufs durs farcis au saumon fumé au réfrigérateur jusqu’au moment de les déguster.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.