Quiche aux tomates au basilic et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Cette quiche aux tomates au basilic et à la mozzarella est excellente en plat principal ou en apéritif. Elle est simple et très délicieuse. Pour la préparer, vous n’aurez besoin que d’ingrédients peu coûteux. Une fois combinés, ils forment une pure merveille. Je vous recommande d’essayer la recette telle quelle. Elle est savoureuse et appétissante. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez enrichir votre quiche d’autres ingrédients. Du thon ou du jambon rehausseront sans doute son goût. Maintenant, suivez-moi en cuisine et enfilez votre tablier!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pour la pâte brisée:
130 g de crème fleurette entière
1 pincée de sel
150 g de farine

Pour la farce:
8 tomates
100 g de mozzarella râpée
1 cuillère à soupe de moutarde
12 feuilles de basilic
4 cuillères à soupe de crème épaisse
2 pincées d’origan séché
3 œufs
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire la quiche aux tomates au basilic et à la mozzarella?

Commencer par préparer la pâte brisée en mélangeant l’ensemble des ingrédients indiqués dans la liste. Les remuer avec une cuillère, puis avec les mains. Façonner une boule de pâte avec le mélange obtenu. Si celle-ci est trop collante, ajouter plus de farine. Travailler la pâte un peu plus. Ensuite, l’étaler sur la surface de travail et la placer dans un moule tapissé de papier sulfurisé ou graissé et fariné.

Rincer les tomates et les essorer, les découper en rondelles; retirer leurs graines. Les placer directement sur la pâte brisée en les chevauchant. Saupoudrer de basilic haché par-dessus.

Mettre les œufs, la moutarde et la crème dans un grand bol. Assaisonner de sel, de poivre et d’origan. Fouetter le tout au batteur électrique. Ensuite, verser le mélange obtenu sur les tomates. Ajouter le fromage râpé en surface.

Allumer le four en mode statique et le porter à une température de 200 °. Faire cuire la quiche aux tomates au basilic et à la mozzarella pendant 40 minutes. S’assurer qu’elle est bien cuite avant de la sortir du four.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.