Le poulet poêlé aux légumes filandreux est un plat très coloré et riche en saveurs. Je l’ai façonné avec des pommes de terre, une courgette et un poivron rouge. Un mélange très appétissant qui fait plaisir aux yeux. Les papilles vont également se régaler grâce à la consistance filandreuse de ce menu et à la fusion parfaite des ingrédients. Pour le préparer, il suffit de 5 petites minutes, et votre repas sera prêt après 10 minutes de cuisson. Pour qu’il soit aussi invitant que sur la photo, je vous recommande de couper l’ensemble des ingrédients en cubes. Voyons ensemble comment réaliser la recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 3

Ingrédients

4 tranches de poitrine de poulet
1 poivron rouge
4 pommes de terre
1 courgette
Huile d’olive
Sel
100 g de mozzarella
1 brin de romarin
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire le poulet poêlé aux légumes filandreux?


Éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes.

Laver la courgette et le poivron. Les couper en cubes.

Trancher le poulet en petits morceaux.

Mettre tout de côté.

Verser un généreux filet d’huile d’olive dans une poêle. Ensuite, ajouter les cubes de pommes de terre. Secouer la poêle pour bien les disposer. Sans les mélanger, couvrir la casserole avec un couvercle. Augmenter le feu et faire cuire les pommes de terre pendant quelques minutes. Cette astuce permet d’obtenir une croûte croustillante sur les pommes de terre. Elles auront l’air d’être cuites au four.

Ensuite, retirer le couvercle et ajouter le poulet, l’ail écrasé et le romarin. Remuer et cuire de la même manière pendant environ 3 minutes, à couvert et à feu vif. Après, mélanger et ajouter du sel. Éteindre le feu et mettre le poulet avec les pommes de terre dans un bol.

Dans la même poêle, verser les cubes de courgettes et de poivrons. Saupoudrer d’un filet d’huile d’olive et assaisonner de sel. Faire cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Il faudra environ 5 minutes de cuisson.

Une fois terminé, ajouter les légumes au poulet avec les pommes de terre. Remuer et bien mélanger le tout.

Couper le fromage en petits morceaux, puis l’ajouter dans la poêle contenant le poulet aux légumes. Mélanger le tout et faire fondre le fromage quelques minutes. Le poulet poêlé aux légumes filandreux est prêt à être servi.