Êtes-vous curieux de savoir comment j’ai préparé ce plat à l’apparence invitante de courgettes et pommes de terre au fromage? Eh bien, j’ai tranché les légumes finement et je les ai assaisonnés de persil. Pour la cuisson, j’ai opté pour le four, mais vous pouvez très bien faire cette recette à la poêle.

J’adore ce plat parce qu’il est simple et bon marché, mais surtout sa saveur est vraiment incroyable. En appliquant cette méthode pour cuire mes courgettes et pommes de terre, elles sont bien croquantes, comme je les aime.

Avant de procéder à la préparation, obtenez tous les ingrédients. J’ai choisi d’enrichir mon plat avec un peu de fromage fumé pour le rendre encore plus appétissant. Mais pour conserver sa légèreté, vous pouvez vous passer de cet ingrédient. Quoi qu’il en soit, la combinaison des légumes sera toujours gagnante. Essayez et dites-moi si la recette vous a plu.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

3 courgettes
3 pommes de terre
100 g de fromage fumé
Sel et poivre
Persil haché
2 cuillères à soupe de chapelure sans gluten
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes et pommes de terre au fromage?


Tout d’abord, laver les pommes de terre et les courgettes et les sécher avec un chiffon. Cocher les courgettes et les couper en tranches pas trop fines. Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches pour qu’elles cuisent immédiatement.

Mélanger les courgettes et les pommes de terre dans un grand bol et assaisonner avec un filet d’huile, du sel, du poivre et du persil haché. Étaler les légumes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé légèrement huilé, sans trop les superposer. Compléter avec une pincée de chapelure et cuire au four à 180 degrés pendant 40 minutes.

Retirer ensuite du four et ajouter de petits morceaux de fromage fumé sur le dessus. Cuire encore 5/10 minutes, juste le temps qu’il fonde. Retirer les courgettes et pommes de terre au fromage du four et servir.