Comment faire la mayonnaise maison en 1 minute?

Par Jessica Merchant

Voici la meilleure recette pour faire la mayonnaise maison et ce, en une minute chrono. Vous ne me croyez pas? Eh bien, faites défiler et lisez jusqu’à la fin. Refaites la recette en la respectant à la lettre. Le résultat sera impressionnant. Cette mayonnaise est préparée avec un œuf entier, au mixeur plongeant. Elle sera très savoureuse et délicate. Il ne vous reste plus qu’à servir cette sauce fraîche avec vos apéritifs ou bien l’utiliser pour vos sandwichs, pâtes, œufs mimosa, etc. C’est parti pour la recette!

Préparation: 1 minute
Portions: 1 bol

Ingrédients

1 œuf moyen (à température ambiante)
230 g d’huile de tournesol
15 g de jus de citron (ou vinaigre)
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire la mayonnaise maison?

Mettre l’huile et le disque mélangeur au réfrigérateur 1 heure avant la préparation.

Mettre les ingrédients dans le bol du mixeur (le plus étroit et le long) exactement dans cet ordre: œuf, huile, citron et sel. (Ne pas casser le jaune d’œuf)

Insérer le mixeur plongeant et le laisser toucher le fond (important).

Faire fonctionner à pleine vitesse pendant environ 8 secondes jusqu’à ce que la sauce devienne claire et épaisse, tout comme la mayonnaise achetée.

Lorsque la mayonnaise commencera à fouetter, monter et descendre le mélangeur jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.

Cela prendra moins d’une minute.

Mettre la mayonnaise maison dans un bol et la conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.