En entrée ou en apéritif, cette tarte rustique farcie aux courgettes et pommes de terre fera le bonheur de tous. Avec un rouleau de pâte feuilletée, vous obtiendrez une savoureuse tarte pour 6 personnes. Elle est riche en légumes et contient beaucoup de fromage et du jambon cuit. Une garniture excellente et délicieuse, mais peu coûteuse. Si vous n’avez pas trop de temps à consacrer en cuisine, optez pour cette belle tarte! Elle sera prête en un instant.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
1 courgette
2 pommes de terre
50 g de parmesan
4 œufs
80 g de jambon cuit
80 g de mozzarella
1 pincée d’origan
Persil
Sel
Huile d’olive extra vierge
Poivre

Préparation

Comment faire la tarte rustique farcie aux courgettes et pommes de terre?


Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les mettre dans une casserole remplie d’eau froide. Porter à ébullition pendant 20 minutes. Égoutter et mettre dans un bol. Ajouter l’huile, le sel et le poivre. Bien écraser jusqu’à obtention d’une purée homogène et laisser refroidir.

Blanchir la courgette coupée en tranches pas trop fines pendant 7 à 8 minutes, puis laisser refroidir complètement. Dans un bol, dès que les ingrédients sont prêts, mettre la purée de pommes de terre. Ajouter les œufs un à un en les faisant bien absorber, le parmesan, le poivre, le persil, l’origan, les courgettes et le jambon cuit coupé en lanières.

Tapisser un moule de 22 à 24 cm de diamètre avec la pâte feuilletée. Perforer le fond et mettre la moitié de la garniture à l’intérieur. Ajouter la mozzarella et couvrir avec le reste de la garniture. Couper les bords de la pâte feuilletée et faire cuire à 180 ° pendant 35 minutes.

Une fois prête, sortir la tarte rustique farcie aux courgettes et pommes de terre du four. La laisser refroidir et servir en tranches.