Aujourd’hui, j’ai préparé des burgers de pommes de terre et de courgettes que j’ai farcies avec du jambon et de la mozzarella. Le résultat est tout simplement fabuleux. Tout le monde s’est régalé. Vous aussi, faites plaisir à votre famille avec ces délicieux burgers et attendez-vous à recevoir beaucoup de compliments. Et les prochaines fois, utilisez d’autres ingrédients pour les garnir, peut-être avec du thon, du poulet, des tomates… Le succès sera toujours au rendez-vous!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre cuites
1 courgette
1 œuf
100 g de farine de riz
3 cuillères à soupe de fromage (râpé)
60 g de jambon cuit
80 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les burgers de pommes de terre et de courgettes?


Faire bouillir les pommes de terre avec leur peau pendant 30 minutes dans de l’eau bouillante. Dès qu’elles sont prêtes, les laisser refroidir avant de les éplucher et de les passer dans le presse-purée.

Verser la purée de pommes de terre dans un bol et ajouter l’œuf, le sel, la courgette râpée, le fromage et la farine. Mélanger le tout d’abord avec une fourchette, puis continuer à pétrir avec les mains jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Fariner une feuille de papier sulfurisé et l’étaler avec les mains. Avec un emporte-pièce, couper des disques (nombre pair car il en faut deux pour chaque hamburger).

Remplir le centre des disques avec le jambon et le fromage et placer un autre disque dessus. Bien sceller les bords. Verser un filet d’huile dans la poêle et disposer les burgers de pommes de terre et de courgettes à l’intérieur. Cuire des deux côtés pendant quelques minutes, à feu doux.

Servir les burgers de pommes de terre et de courgettes tièdes.