Ce gratin de pommes de terre aux courgettes et au thon est très délicieux. Pour le préparer, il suffit de quelques ingrédients courants et peu coûteux. En plus des condiments principaux, il vous faudra aussi du fromage suisse, du parmesan râpé, du beurre, un œuf et de la chapelure. Bien sûr, vous pouvez choisir le fromage de votre choix ou ce que vous avez à la maison. Ce gratin sera excellent au déjeuner ou au dîner. Voyons ensemble comment le façonner!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
1 œuf
20 g de beurre
30 g de parmesan (râpé)
Sel et poivre
1 courgette
80 g de thon à l’huile
100 g de fromage suisse
q.s de chapelure (sans gluten)

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre aux courgettes et au thon?


Faire bouillir les pommes de terre dans leur peau pendant 30 minutes dans de l’eau bouillante. Dès qu’elles sont prêtes, les laisser refroidir avant de les éplucher et de les passer dans le presse-purée.

Pendant ce temps, couper la courgette en tranches et la faire cuire dans une poêle avec un filet d’huile pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le sel et une fois la courgette cuite, ajouter le persil haché au goût.

Assaisonner les pommes de terre avec du sel, du poivre, du beurre, du fromage et l’œuf. Mélanger le tout.

Graisser et saupoudrer un moule d’un diamètre de 20 cm de chapelure. Verser la moitié de la purée de pommes de terre à l’intérieur, égaliser avec une cuillère. Garnir de courgettes sautées, de fromage suisse en dés et de thon égoutté. Couvrir avec le reste du mélange de pommes de terre sur le dessus. Bien égaliser et faire des stries sur le dessus avec une fourchette. Ajouter un peu de chapelure sur la surface.

Cuire au four à 180 ° C pendant 30/35 minutes. Retirer le gratin de pommes de terre aux courgettes et au thon du four et le laisser refroidir avant de servir.