Courgettes croquantes au persil et à l’ail

Par Jessica Merchant

Que diriez-vous d’essayer cette recette simple et pratique de courgettes croquantes au persil et à l’ail? Elle est idéale pour accompagner vos plats de viande et de poisson. Le succès à table sera toujours garanti. Le secret de cette préparation savoureuse réside dans l’assaisonnement des légumes. Je les ai aromatisés avec du piment, du persil, de l’ail et de l’origan. Au final, j’ai obtenu un plat délicieusement parfumé. Son goût unique et épicé est une vraie bonté. Je vous attends en cuisine pour réaliser rapidement cette recette.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

600 g de courgettes
1 gousse d’ail
1 branche de persil
1/2 piment
q.s d’huile
1 pincée d’origan
Gros sel
Poivre

Préparation

Comment faire les courgettes croquantes au persil et à l’ail?

Nettoyer les courgettes et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans une passoire et ajouter une pincée de gros sel. Laisser reposer 30 minutes. Une fois prêtes, bien sécher les courgettes.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile. Ajouter une gousse d’ail écrasée et après quelques secondes, ajouter les courgettes. Laisser dorer pendant 10 minutes.

Mélanger le persil, l’origan et le piment rouge coupé en petits morceaux ou laissé entier. Laisser dorer encore 10 minutes. Ensuite, transférer le tout sur un plat de service.

Voilà! Les courgettes croquantes au persil et à l’ail sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.