En quête d’un accompagnement riche en couleurs et en saveurs? Je vous recommande ces belles courgettes gratinées aux tomates cerises et aux olives. Leur goût est divinement bon et leur aspect est très invitant. Avec seulement quelques ingrédients, vous obtiendrez un plat léger et très appétissant. Cela vous tente? Faites défiler pour voir la recette et retrouvez-moi en cuisine!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 4

Ingrédients

430 g de courgettes (3 courgettes)
13 tomates cerises
80 g d’olives noires (dénoyautées)
60 g de chapelure
15 g de parmesan AOP (râpé)
Huile d’olive extra vierge au goût
Origan séché au goût
Sel au goût

Préparation

Comment faire les courgettes gratinées aux tomates cerises et aux olives?


Laver les courgettes sous l’eau courante et les cocher aux deux extrémités. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, les couper en tranches pas trop fines et les transférer dans un bol. Saupoudrer d’huile d’olive extra vierge, d’origan, de sel et de 50 g de chapelure. Mélanger et déposer les tranches de courgette sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Laver les tomates cerises et les couper en deux. Assaisonner avec du sel, de l’huile d’olive extra vierge et de l’origan. Passer la moitié de tomates dans la chapelure laissée dans le bol de courgettes et les mettre dans la poêle. Verser une cuillerée de chapelure et de fromage râpé sur les courgettes et les tomates cerises. Saupoudrer d’un peu plus d’huile. Cuire au four pendant 40 minutes à 200 degrés. Après les 20 premières minutes, ajouter également les olives.

Servir immédiatement les courgettes gratinées aux tomates cerises et aux olives.