Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes de courgettes panées, mais celle-ci est vraiment spéciale. La panure est un peu particulière car elle contient du piment. Ces courgettes panées au piment sont un vrai délice. Préparez-les en seulement 15 minutes. Servez-les ensuite à vos convives ou à toute la famille. Tout le monde sera conquis par la saveur originale de ce plat. C’est un accompagnement idéal pour vos assiettes de viande ou de poisson. Suivez-moi en cuisine et voyons ensemble comment faire pour réussir cette recette.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

800 g de courgettes
4 cuillères à soupe de chapelure
50 g de parmesan râpé
Piment rouge sec haché au goût
Persil au goût
Huile d’olive
1 gousse d’ail
Sel et Poivre
Huile d’arachide (pour la friture)

Préparation

Comment faire les courgettes panées au piment ?


Rincer les courgettes, retirer les deux extrémités et couper en fines tranches. Les mettre à sécher pendant une demi-heure.

publicité

Faire chauffer l’huile d’arachide dans une poêle. Dès qu’elle est chaude, faire frire les courgettes quelques-unes à la fois, jusqu’à ce qu’elles atteignent une belle couleur ambrée. Les mélanger de temps en temps. Lorsqu’elles sont cuites, les mettre à sécher sur du papier absorbant et faire frire les autres tranches de courgettes. Continuer ainsi jusqu’à ce que tout soit cuit.

Pendant la cuisson des courgettes, faire griller la chapelure dans une casserole à feu doux. La mélanger souvent et veiller à ne pas la brûler. Hacher finement l’ail et quelques brins de persil. Mélanger la chapelure grillée avec le parmesan râpé, le piment, une pincée de sel et de poivre moulu, le persil et l’ail haché dans un bol.

Dès que les courgettes sont cuites, les assaisonner d’huile d’olive extra vierge et du mélange de chapelure.

Les courgettes panées au piment sont prêtes à être savourées.