Vous recherchez une recette originale et douce? Essayez cette tortilla espagnole. En plus d’être facile à préparer, elle est aussi très délicieuse. Pour un plat principal ou un apéritif, cette préparation sera parfaite. Réunissez vite les ingrédients et faites défiler pour découvrir la recette! Je suis sûre que vous la réussirez du premier coup. Vous pourrez ensuite vous vanter d’avoir façonné ce chef-d’œuvre culinaire, et tout le monde vous en remerciera.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
3 oignons blancs
4 œufs
1 cuillère à soupe de paprika doux
Huile d’olive
Sel
1 brin de persil

Préparation

Comment faire la tortilla espagnole?


Tout d’abord, laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en morceaux ou en fines tranches. Éplucher les oignons et les émincer. Laver le persil et le hacher.

Dans une poêle, verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Laisser d’abord cuire les oignons à feu doux, jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement transparents, cela prendra environ 5 minutes. Saler et ajouter le paprika. Ajouter les pommes de terre et cuire encore 10 minutes à feu doux, si nécessaire ajouter un peu d’eau. Éteindre le feu et laisser les pommes de terre et les oignons refroidir.

Pendant ce temps, battre les œufs dans un bol et saler. Ajouter les pommes de terre avec les oignons dans le bol, bien mélanger. Huiler une plaque de cuisson de 20 cm, y verser le mélange, bien égaliser et cuire la tortilla dans un four statique à 180 degrés pendant 30 minutes. Servir la tortilla espagnole chaude ou tiède.