Ces beignets sucrés sont excellents pour bien démarrer la journée. Ils sont aussi parfaits pour une collation. Consommez-les avec une tasse de thé ou de café! Faites-vous plaisir à tout moment avec ces savoureux beignets aux pommes et à la ricotta! Ils sont délicats et moelleux. De plus, la préparation ne prend que 5 minutes. Retrouvez-moi en cuisine! je vais vous révéler mes secrets pour réussir cette recette.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 22 pièces

Ingrédients

400 g de farine
200 g de sucre
100 g de ricotta
1 œuf
200 g de lait
100 g d’huile de maïs
1 sachet de levure chimique
300 g de pommes
1 cuillère à café de cannelle en poudre
Sucre glace

Préparation

Comment faire les beignets aux pommes et à la ricotta?


Verser la farine et la levure dans un bol, ajouter l’œuf, le sucre, l’huile, le lait, la ricotta et la cannelle. Travailler la pâte au batteur électrique pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Les ingrédients peuvent également être mélangés au Thermomix. Pour ce faire, mettre dans le pot dans cet ordre: farine, levure, œuf, lait, huile et sucre. Pétrir 40 secondes à la vitesse 4.

Laver et tapoter les pommes avec du papier absorbant. Sans les éplucher, les couper en petits morceaux. Les ajouter au mélange et bien les incorporer à l’aide d’une spatule.

Chauffer le four à convection pendant quelques minutes à 180 °. Avec le distributeur de crème glacée ou avec une cuillère, faire des portions et placer les boules sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, en les espaçant.

Faire cuire les beignets à 180 ° dans un four à convection pendant 15 minutes. Pour un four statique, les faire cuire 5 minutes de plus. Les retirer du four et les laisser refroidir. Ajouter du sucre glace à la surface et servir les beignets aux pommes et à la ricotta.