Crêpes aux courgettes et à la mozzarella au four

Par Jessica Merchant

Tout le monde aime les crêpes, mais chacun a ses préférences. Votre choix se porte plutôt sur les crêpes salées et vous recherchez une idée de garniture ? Essayez ces délicieuses crêpes aux courgettes et à la mozzarella au four. Leur goût est vraiment spectaculaire. Et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients. En tout cas, cette recette est parfaite. Essayez-la, adoptez-la ! Je suis sûre que vous allez adorer.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients

300 ml d’eau (ou lait)
120 g de farine
2 œufs
q.s Beurre
Sel

Pour la farce :
500 g de ricotta
1 œuf
q.s Persil
300 g de courgettes
q.s Huile d’olive
200 g de jambon cuit
300 g de mozzarella
Sel

Pour le gratin :
50 g de parmesan
300 g de béchamel

Préparation

Comment faire les crêpes aux courgettes et à la mozzarella au four ?

Préparer d’abord les crêpes en mettant l’eau (ou le lait), les œufs et une pincée de sel dans un bol. Fouetter le tout en ajoutant la farine tamisée, jusqu’à obtention d’un mélange liquide. Laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur.

Prendre une poêle antiadhésive de 20-24 cm et la chauffer sur la cuisinière. Ajouter une noix de beurre et bien graisser la poêle. Mélanger bien la pâte pour que la farine qui sera déposée au fond roule sur le reste. Ajouter une louche de pâte dans la poêle et faire tourner la pâte jusqu’à ce qu’elle recouvre toute la poêle.

Laisser bien cuire 2 minutes puis retirer délicatement les bords de la crêpe avec une spatule et retourner. Cuire encore 2 minutes puis la retirer de la poêle. Procéder de la même manière avec le reste de la pâte. Laisser reposer les crêpes 10 minutes au réfrigérateur.

Préparer la garniture : laver les courgettes et les couper en petits morceaux. Puis, les sauter dans une poêle avec de l’huile et une pincée de sel. Laisser refroidir et mettre de côté. Dans un bol, mettre la ricotta, l’œuf, le sel, le persil haché et tout mélanger. Ajouter le jambon coupé en petits morceaux, les courgettes sautées, ainsi que la mozzarella. Garder de côté une petite quantité de tous ces ingrédients.

Mélanger le tout et façonner les crêpes. Les rouler et les disposer dans une casserole de 30 x 20 cm, en mettant d’abord un peu de béchamel et d’huile. Ajouter le reste de la mozzarella, du jambon et des courgettes sur la surface des crêpes. Ajouter la béchamel et une pincée de parmesan.

Couvrir la casserole avec du papier sulfurisé et cuire au four à 200 ° dans la partie inférieure pendant 30 minutes. Après 30 minutes, retirer le papier sulfurisé et cuire encore 10 minutes à 200 ° dans un four à fonction ventilée.

Voilà, les crêpes aux courgettes et à la mozzarella au four sont prêtes !

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.