Cette tarte salée à la viande hachée et aux oignons enrichie de crème est très savoureuse. Si vous avez des restes de viande, ne les jetez pas! Utilisez-les pour façonner ce délicieux menu. Que les viandes aient été rôties ou bouillies, cela n’a pas d’importance. Il vous suffit de les hacher et de les incorporer dans cette fabuleuse tarte salée. Vous obtiendrez un mets copieux et crémeux. Les oignons frits ajoutent à cette préparation un goût unique et un parfum agréable. Suivez bien mes instructions pour réussir la recette! Maintenant, mettez-vous au travail!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

Une pâte à tarte de base
400 g de viande cuite ou bouillie
1 gros oignon coupé en dés
3 cuillères à soupe de beurre
100 ml de crème 30%
150 ml de crème sure 15-20%
Sel au goût
1/4 cuillère à café de muscade moulue
1/4 cuillère à café de poivre noir moulu
1/8 cuillère à café de poudre d’ail

Pour un arrosage optimal:
2 œufs
200 ml de crème aigre

Préparation

Comment faire la tarte salée à la viande hachée et aux oignons enrichie de crème?


Réfrigérer la pâte à tarte de base pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la garniture. Hacher la viande dans un hachoir à viande.

Dans une petite poêle, faire chauffer le beurre et ajouter l’oignon. Saupoudrer de sucre et de sel au goût. Faire frire à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon soit doré. Ajouter les oignons frits, le sel, les épices, la crème sure et la crème à la viande. Bien mélanger.

Sortir la pâte du réfrigérateur, l’étaler sur une surface légèrement farinée. La placer dans un moule. La percer uniformément pâte avec une fourchette pour qu’elle ne gonfle pas lors de la cuisson.

Préchauffer le four à 170 ᵒС.

Dans un bol, battre tous les ingrédients de l’arrosage jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Mettre la garniture de viande sur la pâte. Arroser sur le dessus et faire cuire dans le four préchauffé pendant 30 à 40 minutes. La surface doit être bien dorée. Sortir la tarte salée à la viande hachée et aux oignons enrichie de crème du four. La laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes avant de la servir.