Ces chips de courgettes sont incroyablement légères, elles n’apportent que 70 calories par portion. Une infime quantité d’huile suffit pour les préparer, juste assez pour faire adhérer la panure. La cuisson se fait au four, sur une plaque à pâtisserie. Pour que vos chips cuisent uniformément, veillez à ne pas les chevaucher lorsque vous les disposez sur la plaque. Pour une version encore plus allégée, remplacez la chapelure par des graines de lin ou de sésame. Cette recette simple et savoureuse vous tente? Sortez quelques courgettes de votre frigo et attachez votre tablier!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

3 courgettes moyennes
Huile
Chapelure
Sel et poivre

Préparation

Comment faire les chips de courgettes?


Couper les courgettes en tranches ni trop fines ni trop épaisses pour qu’elles ne brûlent pas ou ne risquent pas d’être mal cuites. Pour un résultat croquant, il est essentiel de trouver la bonne taille. Tamponner les courgettes avec du papier absorbant pour éliminer toute eau résiduelle. Les passer légèrement dans de l’huile.

Prendre la chapelure, ajouter du sel et du poivre et y paner les courgettes.

Disposer les tranches de courgettes en rang et sans les superposer sur une plaque à pâtisserie. Les faire cuire à 200 ° pendant environ 10-15 minutes. Ajuster en fonction de la couleur des chips qui ne doivent pas être trop foncées mais bien dorées.

Sortir les chips de courgettes du four et les laisser refroidir un peu. Les déguster chaudes et croquantes.