Gratin de pommes de terre au persil et aux oignons

Par Jessica Merchant

Voici comment transformer un plat de pommes de terre au four en un véritable délice, avec quelques ingrédients simples. Ce plat sans prétention est d’une saveur incroyable. Le gratin de pommes de terre au persil et aux oignons apportera du bonheur à votre table. Pour un repas familial, concoctez ce menu réconfortant et riche en goût!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 1 heure et demie
Portions: 6 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre coupées en rondelles fines
2 càs d’huile d’olive extra vierge
3 gousses d’ail pelées et hachées
400 g d’oignons émincés
2 noisettes de beurre
Poivre
1 cube de bouillon de volaille ou de légumes
Sel
1 botte de persil haché finement
850 ml d’eau

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre au persil et aux oignons?

Avant de commencer, allumer le four à 200 °.

Faire revenir le persil, l’ail et l’oignon avec un peu d’huile. Saler et poivrer.

Faire bouillir l’eau et y verser le bouillon. Dans un plat à gratin, déposer des pommes de terre. Saler, poivrer et ajouter le mélange d’oignons-persil-ail. Rajouter d’autres tubercules, etc. Terminer avec des pommes de terre. Arroser du bouillon dilué et déposer le beurre sur les tubercules en surface.

Couvrir le plat à gratin de papier aluminium. Enfourner pour 45 minutes, puis ôter le papier alu et laisser cuire encore 40 minutes. Le gratin de pommes de terre au persil et aux oignons est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.