Ces calmars et courgettes panés sont tellement agréables à regarder. Ils réveillent l’appétit dès le premier coup d’œil. Et chaque bouchée est tout simplement fantastique. C’est un plat délicat et savoureux que tout le monde adorera sûrement. En appliquant cette recette, vos calmars et courgettes seront croquants et très tendres. Je les ai cuits au four pour les rendre plus légers et peu huileux. Mais si vous ne souhaitez pas utiliser le four ou que vous n’en avez pas, vous pouvez très bien les frire et les égoutter sur du papier absorbant. Mettons-nous au travail!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g de calmars
500 g de courgettes
q.s de chapelure
Persil
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les calmars et courgettes panés?


Bien nettoyer les calmars, les couper en rondelles et séparer les touffes. Mettre les calmars de côté et les laisser bien égoutter dans une passoire.

Laver les courgettes et les couper en bâtonnets. Les passer d’abord dans un peu d’huile, puis dans la chapelure et le persil haché. Bien mélanger jusqu’à ce que toutes les miettes de pain adhèrent aux courgettes.

Prendre les anneaux de calmar et les touffes et les mélanger dans la chapelure avec du persil haché. Disposer les calmars et les courgettes panés dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en essayant de ne pas les chevaucher pour qu’elles soient plus croustillantes. Cuire au four à 180 degrés pendant 20 minutes.

Une fois prêts et dorés, placer les calmars et courgettes panés sur un plat de service et servir en ajoutant une pincée de sel. Le sel est ajouté uniquement à la fin afin de ne pas affecter le croquant du plat.