Papillote de pommes de terre au cheddar

Par Sonia

Papillote de pommes de terre au cheddar cuites au four, rapides et très simples qui peuvent être accompagnées de haricots mijotés, de bacon, de poulet frit ou même appréciées seules avec du fromage et du beurre.
On cuit lentement les pommes de terre en papillote pour qu’elles soient fondantes. Une recette idéale pour vos déjeuners ou dîners autour d’un barbecue.

Recette de Papillote de pommes de terre au cheddar

ingrédients:

4 pommes de terre
200 g de Cheddar ( ou mozzarella)
40 g de beurre
sel

préparation:

Lavez très bien les pommes de terre avec leur peau, séchez-les et mettez-les dans un plat pour les faire cuire dans un four préchauffé à 200 ° pendant environ 40 minutes.

Retirer les pommes de terre du four et les couper en deux ou les croiser jusqu’à ce que vous arriviez presque au fond mais sans les diviser complètement.

Froissez une feuille de papier aluminium et mettez les pommes de terre ouvertes à l’intérieur.

Casser légèrement l’intérieur des pommes de terre à la fourchette et y déposer le fromage cheddar ou la mozzarella ou tout autre fromage, un peu de beurre et mettre au four 5 minutes à 220 °.

Retirer du four et servir chaud.

Astuces:
Vous pouvez les remplir de tout ce que vous voulez. Les Britanniques mettent des haricots, du beurre, du fromage, du piment et bien d’autres choses.

Vous pouvez ajouter un peu de parmesan râpé.

Vous pouvez ajouter un peu de persil haché.

Vous pouvez remplacer le cheddar par de la mozzarella ou d’autres fromages.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !