Chips de pommes de terre croustillantes au four

Par Jessica Merchant

Ces chips de pommes de terre croustillantes au four sont cuites avec très peu d’huile. Elles sont donc très légères. Servez-les en apéritif ou comme plat d’accompagnement. Les enfants, tout comme les grands, seront conquis par leur saveur incomparable. En plus, j’ai ajouté des herbes hachées pour les aromatiser. Leur parfum est d’une douceur incroyable. Essayez cette recette ! Vous ne le regretterez pas ! Une fois vos chips prêtes, vous pouvez les servir immédiatement ou bien les conserver et les chauffer au four juste avant de les déguster pour qu’elles restent toujours croquantes. Voyons ensemble comment réussir cette belle recette !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

700 g de pommes de terre
Sel et poivre
Huile d’olive
1 brin de persil (ou des herbes au goût)

Préparation

Comment faire les chips de pommes de terre croustillantes au four

Amener le four à 200 ° C en mode ventilé. Tapisser deux plats allant au four de papier sulfurisé.

Peler, laver les pommes de terre et les transférer dans une passoire. Les couper fines avec une mandoline dans le sens de la largeur donnant une épaisseur d’environ 3 mm. Tamponner les tranches de pommes de terre avec du papier absorbant et les disposer sur les assiettes, en veillant à ne pas les chevaucher. Les badigeonner légèrement avec de l’huile d’olive extra vierge. Saupoudrer de persil haché ou d’herbes hachées et assaisonner de sel et de poivre.

Cuire au four préchauffé jusqu’à obtenir une coloration dorée. Pour rendre les pommes de terre plus croustillantes, placer les assiettes sous le grill les dernières minutes de cuisson.

Servir immédiatement les chips de pommes de terre croustillantes au four.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.