Cheesecake au chocolat et au café sans cuisson

Par Jessica Merchant

Pour clore un repas copieux ou simplement pour vous faire plaisir en milieu de journée, prenez une portion de ce délicieux cheesecake! Son parfum prononcé, son goût unique et sa texture parfaite vous feront succomber. Il vous sera difficile de résister à ce gâteau, tant il est bon. Il n’a même pas besoin d’être cuit au four. En quelques gestes simples, vous réussirez la recette. Il ne vous reste plus qu’à vous délecter de la splendeur de ce cheesecake au chocolat et au café sans cuisson.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Base:
100 g de beurre
250 g de biscuits secs

Remplissage:
2 tasses de café
240 g de fromage à tartiner type Philadelphia
130 g de chocolat noir
3 cuillères à soupe de lait
300 g de mascarpone
3 cuillères à soupe de sucre

Copeaux de chocolat (pour la décoration)

Préparation

Comment faire le cheesecake au chocolat et au café sans cuisson?

Commencer par mixer les biscuits grossièrement. Les mélanger avec le beurre fondu. Répartir la base dans un moule rond de 20 cm tapissé de papier de cuisson. Presser avec une cuillère pour bien compacter et égaliser le mélange. Congeler une vingtaine de minutes.

Façonner la garniture en mélangeant le fromage à tartiner, le mascarpone, le café froid et le sucre au batteur. Remplir la base de cette préparation et l’égaliser.

Mettre le chocolat à fondre et le mélanger avec le lait. Une fois refroidi, verser ce composé sur le gâteau en utilisant une cuillère. Terminer par des copeaux de chocolat en surface. Réfrigérer le gâteau plusieurs heures avant de le servir. Le cheesecake au chocolat et au café sans cuisson est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.