Les pommes de terre frites sont une recette classique que tout le monde a déjà essayée au moins une fois. Mais parfois, le résultat n’est pas exactement ce à quoi on s’attendait. En suivant cette recette, vous obtiendrez des frites à la consistance impeccable: croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Bien évidemment, la cuisson se fait à la poêle, avec beaucoup d’huile. Pensez à égoutter vos pommes de terre pour éliminer l’excès d’huile! De cette façon, elles ne seront pas molles et ne casseront pas une fois cuites. Vous pouvez les assaisonner de différentes manières. Pour cette fois, j’ai utilisé du romarin. Mes pommes de terre sont délicieuses et dégagent une odeur agréable. Vous aussi, préparez ces pommes de terre frites parfaites au romarin en suivant mes conseils!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre à chair jaune
750 g d’huile d’arachide
250 g d’huile d’olive extra vierge
1 brin de romarin frais
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre frites parfaites au romarin?


Éplucher, laver les pommes de terre et les couper en bâtonnets plus ou moins identiques. Les faire tremper dans beaucoup d’eau froide pendant environ deux heures, peut-être en les changeant plusieurs fois.

Verser les deux types d’huile dans une grande poêle à bords hauts. Ajouter le brin de romarin coupé en petits morceaux et porter l’huile à une température d’environ 180 ° C. Sécher les pommes de terre et les transférer toutes dans la poêle en les répartissant bien. Ajuster la flamme à mi-chemin entre le minimum et le maximum. Ne plus toucher les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer dans la partie inférieure. Seulement à ce stade, les retourner et les laisser dorer à nouveau sans jamais les toucher. Continuer ainsi jusqu’à la fin de la cuisson.

Égoutter les pommes de terre frites et les placer sur un plateau recouvert de papier absorbant. Les déplacer immédiatement sur un plat de service, ajouter du sel. Servir immédiatement les pommes de terre frites parfaites au romarin.