Pommes de terre farcies à la viande hachée avec sauce tomate épicée

Par Jessica Merchant

Voici une autre façon de faire des pommes de terre farcies. La garniture est d’une saveur incroyable. Vous serez totalement captivé par la bonté de ces pommes de terre farcies à la viande hachée avec sauce tomate épicée. Un plat copieux qui réunit en lui seul des ingrédients simples mais délicieux. Cela vous tente? Rendez-vous en cuisine pour la recette!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

200 g de viande hachée
8 pommes de terre moyennes
1 gousse d’ail
Paprika
4 cuillères à soupe de sauce tomate
Sauce tomate
Persil
1 oignon finement émincé
Sel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Cumin
Poivre
50 g de beurre

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies à la viande hachée avec sauce tomate épicée?

Beurrer légèrement une poêle et y faire cuire l’oignon. Le mettre dans un bol. Ajouter la viande hachée, le persil, l’œuf, du sel et du poivre.

Peler les tubercules et les laver. Les creuser avec un couteau économe. Mettre le beurre restant dans une poêle. Y verser les pommes de terre et les faire dorer de tous les côtés. Assaisonner. Les remplir de la garniture.

Faire cuire la sauce tomate avec de l’huile d’olive, l’ail et les épices. Ajouter un peu de persil et un verre d’eau. Y déposer les pommes de terre farcies. Faire cuire à couvert pendant 45 minutes. Les pommes de terre farcies à la viande hachée avec sauce tomate épicée sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.