Ce gâteau est mon préféré. J’ai essayé différentes recettes de cheesecake, mais celle-ci est sans aucun doute la meilleure. Pendant mon séjour à New York, en lune de miel, j’ai pu goûter le fameux « cheesecake new yorkais » dans un café de Lexington Avenue, et c’était vraiment délicieux. Maintenant, je le fais à la maison, avec une recette que j’ai prise d’un sur place.
C’est le vrai cheesecake new yorkais … celui que j’ai fait des dizaines de fois et qui triomphe partout où je l’emmène. C’est génial !!!

Le vrai cheesecake new yorkais

Ingrédients : (10 portions)

Base du gâteau :

– 4 ou 5 cuillères à soupe de beurre
– 1 paquet de biscuits

Tarte :

– 900 grs de fromage à la crème type Philadelphie
– 125 grs de sucre
– 2 cuillères à soupe de farine de blé
– 1 petit filet d’essence de vanille (ou en son absence, de sucre vanillé)
– Jus d’un demi citron
– 5 œufs
– 200 ml de crème liquide

Préparation du cheesecake new yorkais :

publicité

– Allumez le four à 200 ° C, afin qu’il se réchauffe bien avant de mettre le gâteau.
– Écrasez les cookies et ajoutez le beurre préalablement fondu au micro-ondes, mélangez le tout et avec cette pâte couvrez la base d’un moule rond, qui est très haut. Mettez au réfrigérateur ou au congélateur, si possible, afin qu’il reste homogène et compact.

– Dans le verre du mixeur, Battez le fromage et le sucre à grande vitesse.
– Ajoutez la farine et battre à nouveau.
– Lorsque le mélange est homogène ajoutez la vanille et le jus d’un demi citron et battez à nouveau.
– Maintenant, Mettez les œufs un à un et battez les petit à petit pour qu’ils s’intègrent bien et qu’il reste une masse complètement homogène.

– Enfin, ajoutez la crème liquide. Maintenant, battez pendant quelques minutes à vitesse rapide, pour donner de l’air au mélange et obtenir une plus grande douceur.
– Versez le mélange dans le moule, en faisant attention de ne pas le mélanger avec la base du cookie.
– Mettez au four (200 ° C).

– Le temps dépendra de chaque four. Dans le mien, il fait 1 heure, je coupe le four et le laisse reposer dans le four pendant encore 15 ou 20 minutes, puis je le sors du four et le laisse reposer jusqu’à ce qu’il refroidisse. Une fois froid, il est mis au réfrigérateur pour le conserver.
– Le gâteau sera fait lorsqu’il sera doré sur le dessus, et lorsque vous placerez le couteau dans la zone centrale du gâteau, il sortira propre. C’est beaucoup mieux si vous mangez pendant la nuit.