La charlotte de Pâques sans cuisson est un dessert raffiné et très savoureux. Elle plaira à tout le monde, en particulier aux enfants. Amusez-vous à concocter cette merveilleuse préparation avec moi! La recette est ultra simple. Il vous suffit de bien suivre mes instructions. Ce gâteau à l’allure spectaculaire aura certainement du succès auprès de vos invités. Voyons ensemble comment le fabriquer!
Préparation: 25 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
24 boudoirs
250 g de ricotta
250 g de mascarpone
200 ml de crème fraîche à fouetter
100 g de sucre glace
100 g de chocolat noir (ou au lait)
Pour décorer:
Œufs en chocolat
Œufs en sucre
Fleurs en sucre
Lait et cacao (pour le sirop)
Préparation
Comment faire la charlotte de Pâques sans cuisson?
Fouetter la crème jusqu’à obtenir des pics fermes. Mettre la ricotta dans un bol avec le mascarpone et le sucre glace. Mélanger à la spatule. Hacher grossièrement le chocolat noir avec un couteau bien aiguisé. L’ajouter au reste des ingrédients, en mélangeant avec une cuillère ou une spatule. Fouetter la crème et l’incorporer au mélange avec de légers mouvements de bas en haut.
Mettre le cacao non sucré dans un bol avec le lait à température ambiante. Mélanger pour que le cacao se dissolve complètement. Prendre directement le plat qui servira à servir le gâteau. Poser la charnière d’un moule à gâteau de 22 cm (sans le fond). Faire une légère couche de crème pour le remplissage qui servira à maintenir les boudoirs debout. Placer ces derniers sur le périmètre du moule de manière à couvrir complètement les parois et en s’assurant qu’ils tiennent en place. Remplir le moule à moitié avec la crème. Puis, faire tremper les boudoirs restants dans le lait et le cacao. Faire une couche à l’intérieur du moule. Couvrir de la crème au chocolat restante.
Décorer la surface de la charlotte de Pâques sans cuisson avec des œufs en chocolat et en sucre, ainsi que des fleurs en sucre.