Vous cherchez un dessert d’été original qui séduira vos convives? Ces carrés de cheesecake au citron en pâte feuilletée vont les impressionner à coup sûr. Ils sont très délicieux et riches en saveurs. La croûte croustillante et la garniture moelleuse créent un contraste exceptionnel qui ravira les papilles. Tout le monde se délectera de cette recette singulière. Croyez-moi! En plus, la préparation de ces carrés de cheesecake ne nécessite que quelques ingrédients. Ils seront prêts en un rien de temps. Surtout, suivez bien la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée surgelée
500 g de fromage à la crème
100 g de ricotta
1 citron (jus et zeste)
100 g de sucre en poudre (+ pour couvrir)
Un peu de beurre
Sucre granulé fondu
Sucre glace

Préparation

Comment faire les carrés de cheesecake au citron en pâte feuilletée?


Dans un bol, bien mélanger le fromage à la crème et la ricotta. Ajouter le sucre en poudre, le jus et le zeste de citron; mélanger.

Dérouler la pâte feuilletée et tapisser un moule rectangulaire d’une feuille de papier sulfurisé. La recouvrir du premier rouleau, piquer la base. Verser le fromage à la crème et recouvrir avec l’autre rouleau de pâte en essayant de bien sceller les bords. Badigeonner la surface de beurre fondu et ajouter une poignée de sucre granulé.

Faire cuire le gâteau dans un four statique à 170 ° pendant environ 15 minutes. Quand il est bien doré, le sortir du four et le laisser refroidir dans son moule à température ambiante, puis le mettre au réfrigérateur avec le moule pendant environ 2 heures.

Couper les carrés de cheesecake au citron en pâte feuilletée et les saupoudrer de sucre glace.