Ce cheesecake au mascarpone au citron et à la vanille est d’une saveur délicate. Son parfum envoûtant vous conquerra, tout comme sa consistance crémeuse. Ce gâteau au fromage est fait d’une base de biscuits émiettés et d’une délicieuse crème au mascarpone. C’est une pâtisserie exquise qui est excellente pour les grandes occasions. Découvrez comment le façonner en un rien de temps!
Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 1 heure
Ingrédients
Pour la base:
300 grammes de biscuits
150 grammes de beurre
Pour la crème au mascarpone:
500 grammes de fromage mascarpone
2 jaunes d’œufs
120 grammes de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Zeste râpé d’un demi-citron
Préparation
Comment faire le cheesecake au mascarpone au citron et à la vanille?
Hacher finement les biscuits et les mettre dans un bol. Faire fondre le beurre et l’ajouter aux biscuits hachés. Bien mélanger et verser le tout dans le moule de 20 cm de diamètre, éventuellement avec un cercle d’ouverture, préalablement graissé ou tapissé de papier sulfurisé. Avec le dos d’une cuillère, presser les biscuits sur le fond et les bords.
Mettre au four 10 minutes à 180 ° et en attendant préparer la crème. Fouetter le mascarpone avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les jaunes d’œufs, le zeste de citron et la vanille. Verser la crème sur le fond de biscuits. Égaliser et remettre le gâteau au four statique à 170 ° pendant environ 40/45 minutes. Si la surface a tendance à trop foncer pendant la cuisson, la couvrir d’une feuille de feuille d’aluminium.
Après le temps de cuisson, retirer le gâteau du four. Le laisser refroidir pendant quelques heures à température ambiante, puis le transférer au réfrigérateur pendant encore 3/4 heures. Le cheesecake au mascarpone au citron et à la vanille est prêt à être servi.