Mini cheesecakes au chocolat et à la noix de coco

Par Jessica Merchant

Qu’ils sont délicieux ces mini cheesecakes au chocolat et à la noix de coco! Ils sont si invitants qu’ils vous mettent l’eau à la bouche au premier regard. Ces pâtisseries savoureuses sont parfaites pour ces journées chaudes d’été. Servez-les après un bon repas ou en guise de collation! Vous pouvez aussi déguster ces merveilles au petit déjeuner. Elles sont tellement exquises que tout le monde les adorera. Allons vite en cuisine pour les préparer.

Temps de préparation : 35 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

250 g de biscuits secs
100 g de beurre
1/2 flacon de vanille
400 g de mascarpone
250 g de crème pour les desserts
220 g de Nutella
80 g de sucre glace
80 g de noix de coco râpée
200 g de chocolat noir
150 ml d’eau
50 g de sucre semoule
3 biscuits crémeux au chocolat

Préparation

Comment faire les mini cheesecakes au chocolat et à la noix de coco?

Tapisser 6 moules à muffins d’un film alimentaire. Hacher les biscuits et les mettre dans un bol. Combiner le beurre fondu et la vanille et bien mélanger. Mettre une cuillère et demie de biscuits émiettés au fond de chaque moule et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Monter le mascarpone avec le sucre glace et le Nutella jusqu’à ce qu’il forme une crème homogène. Ajoutons la crème et mélanger doucement avec une spatule. Combiner la noix de coco et mélanger.

Prendre les moules avec la base de biscuits à l’intérieur et les remplir de crème au Nutella. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 à 4 heures. Préparer la couverture en dissolvant complètement l’eau, le sucre granulé et le chocolat noir dans une casserole. Remuer doucement à feu doux jusqu’à ce que tout soit complètement fondu. Laisser refroidir.

Prendre les mini cheesecakes, les sortir des moules en enlevant le film transparent. Servir en mettant un peu de sauce au chocolat et de la noix de coco râpée à la surface. Ajouter un petit morceau de biscuit crémeux au chocolat de votre choix.

Les mini cheesecakes au chocolat et à la noix de coco sont prêts à être savourés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.