Gâteau moelleux au yaourt et aux pommes de mamie

Par Jessica Merchant

Ce gâteau moelleux au yaourt et aux pommes est tellement délicieux et son parfum est vraiment irrésistible. Il est parfait en toute occasion. Vous pouvez le déguster aussi bien au petit déjeuner qu’au dessert, ou même en collation. Sa texture moelleuse est un vrai régal pour le palais. Petits et grands se délecteront de sa splendeur. Suivez-moi en cuisine pour la préparer. Consacrez juste 15 minutes de votre temps. Votre savoureux gâteau sera prêt en une heure.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

2 œufs
1 pincée de sel
200 g farine
800 g à 1 kg de pommes
1 pincée de cannelle
1 pot de yaourt blanc
150 g de sucre granulé
1 sachet de levure vanille

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au yaourt et aux pommes

Tout d’abord, éplucher les pommes et les diviser en quartiers. Retirez les graines et le noyau et couper les pommes en tranches. Les mettre dans un bol et saupoudrer de jus de citron pour ne pas les noircir.

En attendant, préchauffer le four à 180 ° statique.
Dans un grand bol, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient crémeux et mousseux à l’aide du batteur. Ajouter l’huile, la cannelle et le yaourt, en les incorporant bien dans le mélange. Râper un citron biologique non traité à la surface et ajouter le zeste au mélange.

Verser lentement la farine avec la cannelle. Bien travailler le mélange à l’aide du batteur. Enfin, ajouter le sachet de levure en le faisant bien absorber au mélange, lequel doit apparaître beau, fluide et sans grumeaux. Ajouter beaucoup de tranches de pomme à la pâte en laissant d’autres pour la décoration finale.

Graisser et fariner un moule à gâteau de 20-22 cm environ et verser le mélange. Couper les pommes en fines tranches et les disposer radialement sur toute la surface du moule. Faire cuire à 180 degrés pendant environ 40-45 minutes selon le four. Faire le test du cure-dent avant d’éteindre le four pour vérifier la cuisson du gâteau. S’il ressort humide, laisser le gâteau cuire un peu plus. Si le cure-dent est sec, le gâteau est prêt.

Une fois cuit, laisser le gâteau moelleux au yaourt et aux pommes bien refroidir sur une grille. Le retirer délicatement du moule et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.