Suivez-bien mes indications pour fabriquer cette brioche extra-moelleuse, bien gonflée et délicieuse! Même 2 jours après sa confection, elle restera très douce. Il vous faudra simplement l’envelopper de film alimentaire. Alors, rejoignez-moi en cuisine et préparons ensemble cette brioche!
Préparation: 40 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
3 œufs
300 g de farine T55
½ cube de levure fraîche
70 g de beurre à température ambiante, coupé en cubes
2 càs d’eau tiède
4 càs de sucre de canne
1 noisette de margarine fondue
1 pincée de sel
3 càs de lait entier tiède
1 sachet de sucre vanillé
Préparation
Comment faire la brioche extra-moelleuse?
Délayer la levure émiettée dans le mélange d’eau et de lait tiède. Mélanger, couvrir et laisser reposer une dizaine de minutes.
Verser la farine dans la cuve du robot, ajouter les sucres et le sel. Mélanger à l’aide d’une maryse. Faire une fontaine au centre et y verser le mélange de lait, d’eau et de levure. Casser les œufs dans le puits. Avec le crochet en place, pétrir le tout à la vitesse 2. Ajouter le beurre et continuer le pétrissage quelques minutes à la vitesse 4. La pâte doit devenir homogène, mais rester collante. La ramener au centre du bol. Couvrir de film alimentaire et laisser lever deux heures dans un endroit suffisamment chaud.
Déposer la pâte sur le plan de travail fariné et la morceler en 8 à 9 boules. Les placer en quinconce dans un moule antiadhésif. Les badigeonner de la margarine fondue et laisser lever à nouveau durant une heure. Faire cuire à 150 degrés au four non préchauffé pendant une demi-heure. La brioche extra-moelleuse est prête.