Gâteau crémeux aux fraises et mascarpone

Par Sonia

Craquez pour ce gâteau crémeux aux fraises et mascarpone rapide à préparer, sans farine, sans levure, parfait dessert aux fraises après le déjeuner ou le dîner, dessert à faire en quelques minutes.

Un dessert simple et très savoureux, le gâteau aux fraises et au mascarpone est délicieux, moelleux, fond en bouche, parfait aussi pour les goûters, sans farine, évidemment assez calorique.

La recette du gâteau aux fraises et au mascarpone est idéale si vous cherchez un dessert à faire en quelques minutes c’est bien après le dîner mais aussi pour le petit déjeuner, c’est très simple mais c’est très calorique.

Faites donc attention à ne pas en faire trop, vous pouvez utiliser de la ricotta ou un autre fromage à la crème si vous préférez léger ou sans lactose.

Recette du gâteau crémeux aux fraises et mascarpone

ingrédients

3 œufs
100 g de sucre
2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre (ou de la farine)
5-6 fraises
200 g de mascarpone
50 ml d’huile d’olive extra vierge

préparation

Mélanger les œufs avec le sucre mousse, ajouter l’amidon et mélanger.

Pour plus de commodité, mélangez le mascarpone, je l’ai ajouté aux œufs et j’ai continué à travailler avec les fouets mais à très basse vitesse, faites comme vous vous sentez mieux.

Tapisser un moule de 20 ou 22 cm qui peut être ouvert et verser le mélange, allumer le four à 180 °

Couper les fraises et les ajouter à la pâte, mélanger un peu dans la poêle avec une cuillère et cuire, cuire 30 minutes, toujours essayer le cure-dent.

Ouvrez le moule, laissez refroidir avant de retirer le gâteau du moule à cake.

Bon appétit

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !