Pain perdu à la vergeoise et aux pépites de chocolat cuit au four

Par Jessica Merchant

Le pain perdu à la vergeoise et aux pépites de chocolat cuit au four est incroyablement bon. Il est plus léger que le pain perdu traditionnel, qui baigne dans beaucoup de matière grasse. Les condiments utilisés subliment la saveur du pain rassis. Comme les autres recettes de pain perdu, celle-ci est économique et facile à faire. Pour la réussite optimale de la préparation, les tranches de pain doivent reposer 30 minutes par face dans le mélange de lait et d’œufs.

Préparation: 8 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 œufs
1 pain baguette rassis
2 càs de vergeoise brune
2 sachets de sucre vanillé
1 càs de pépites de chocolat
400 ml de lait
1 pincée de sel
30 g de beurre

Préparation

Comment faire le pain perdu à la vergeoise et aux pépites de chocolat cuit au four?

Couper le pain en tranches épaisses de 1,5 cm. Les placer dans un plat à four.

Fouetter les œufs avec le lait, le sel et le sucre vanillé. Verser cette préparation sur les pains et les laisser imbiber pendant une demi-heure. Ensuite, les retourner et laisser imbiber du mélange également durant une demi-heure. Répartir les pépites de chocolat par-dessus les tranches de baguette. Ajouter la vergeoise et le beurre en noisettes.

Enfourner à 180 degrés pour une demi-heure. Le pain perdu à la vergeoise et aux pépites de chocolat cuit au four est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.