Les ingrédients que j’ai utilisés pour façonner cette belle tarte aux fraises au Nutella et mascarpone sont tellement succulents. Cette pâtisserie fraîche et riche en fruits est idéale pour la période estivale. La combinaison des différents ingrédients forme un mélange au goût particulièrement exquis. Leur parfum est également enivrant. Que diriez-vous de me suivre en cuisine pour façonner cette belle tarte? Je vous assure que vous serez conquis dès la première bouchée.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

Pour la pâte :
200 g de farine
80 g de beurre
90 g de sucre
1 œuf
1 jaune d’œuf (garder le blanc d’œuf de côté pour la crème)
1 pincée de sel

Pour la farce et la décoration :
250 g de mascarpone
2 cuillères à soupe de sucre glace
1 blanc d’œuf
30 g de sucre
2 cuillères de Nutella
q.s de fraises

Préparation

publicité

Comment faire la tarte aux fraises au Nutella et mascarpone?


Commencer par préparer la pâte. Dans un bol, mettre la farine, le sucre, une pincée de sel et de beurre mou, maintenu à température ambiante pendant 20 minutes. Commencer à travailler tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte sableuse classique. Ajouter l’œuf entier et le jaune. Remuer rapidement pour ne pas trop chauffer la pâte. Former une boule et l’envelopper dans un film plastique. Placer la pâte au réfrigérateur pour la raffermir pendant au moins 30 minutes.

Après le temps de repos, étaler la pâte sur une surface légèrement farinée de 4 mm d’épaisseur. Tapisser un moule à côtes, éventuellement à fond amovible, d’un diamètre de 20 cm. Coller la pâte le long des parois et percer le fond. Couvrir d’une feuille de papier sulfurisé et poser dessus des z légumineuses séchées ou des poids en céramique. Cuire au four préchauffé et statique à 180 ° et cuire 15 minutes. Retirer ensuite le papier sulfurisé et les légumineuses (ou les poids en céramique). Poursuivre la cuisson encore 15 minutes afin de sécher la base. Une fois cuite, la laisser refroidir.

Préparer le remplissage. Placer le blanc d’œuf dans un bol et commencer à le battre avec le fouet. Dès qu’il commence à mousser, ajouter la moitié du sucre cristallisé (15 g) et mélanger pendant 1 minute. Ajouter ensuite le reste et fouetter à nouveau jusqu’à l’obtention d’un mélange brillant et ferme.

Dans un autre bol, mélanger le mascarpone avec le sucre glace jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter le blanc d’œuf fouetté. Et avec une spatule, bien mélanger les deux composés avec des mouvements lents de bas en haut. Mettre la crème dans une poche à douille et la placer au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Assembler la tarte en prenant la pâte brisée. Couvrir la base avec le Nutella ramolli. Avec la poche à douille, faire des pointes de crème et décorer avec des fraises coupées en deux. Ensuite, mettre la tarte aux fraises au Nutella et mascarpone au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.